Patchwork - Broderie & Co

Les matrioshkas

Les poupées russes

 

Là, il faut que je vous explique :

une journée provinçiale est organisée chaque année en mars à Manage pour la province de Hainaut. Et cette année, j' étais bien sûr présente lorsque la présidente de l' association belge du patchwork a pris la parole pour nous sollisciter bien gentiment. La Hongrie, la Suisse et la Belgique fêtent cette année leur vingtième anniversaire d' association et pour marquer le coup, il s' est organisé un échange. C' est à dire que notre présidente avait besoin de 20 filles qui allaient participer à cet échange. Celle qui acceptait, allait recevoir 4 morceaux de tissu de la Suisse ou de la Hongrie et les belges allaient envoyer 4 morceaux de tissu en Hongrie ou en Suisse. Bah, allez quoi , et pourquoi pas ...

Quelques temps plus tard, j' ai reçu mes tissus qui venaient de Hongrie , je devais utiliser ces tissus dans un patch suivant le thème que je choisissais avec les techniques que je voulais , en rajoutant les tissus que je voulais mais le quilt terminé devait mesurer

30 cm / 50 cm.

Mes tissus reçus étaient tous unis, un jaune, un orange, un bordeau et un bleu marine, qu' allais-je bien pouvoir faire avec ça ....

J' ai laissé les tissus sur la table de mon atelier plus que un mois et un jour sur le web , je suis tombée sur un site hongrois avec une chanson enfantine ....

Et pouquoi pas, ça y est, l' idée était là, il fallait maintenant la mettre sur papier et ensuite la réalisé.

Voilà les paroles traduites de la chansons :

 

Cifra Palota

                                                                Palais décoré,
                                                           Sa fenêtre est verte.
                                                                  Sors, rose !
                                                               La violette t'attend

                                                                  Je suis petite.
                                                             Un jour, je grandirai,
                                                       L'an prochain ou dans deux ans
                                                             Je serai une grande fille.

 

 

Aujourd' hui, il est terminé, je me dépêche de vous le montrer car il va bientôt partir pour un très long voyage dans toute l' Europe . 60 petits quilts , 20 belges, 20 suisses, 20 hongrois vont ainsi se ballader d' expo en expo pendant 2 ans.

 

 

 

 

DSC03353 (FILEminimizer).JPG

 

 

DSC03354 (FILEminimizer).JPG
 

 

A bientôt

 

 

 

 



17/11/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres