Patchwork - Broderie & Co

Quilt mystère

Quilt mystère du quilt info

 

 

en devenant membre de l' association belge du patchwork, on reçoit tous les 3 mois, une revue qui s' appelle le quilt info.

Dans cette revue, il y a des tas d' infos pratiques pour tout ce qui se passe dans le monde du patch mais également des petits patrons et en 2011, les responsables avaient décidé de nous faire suivre un quilt mystère.

Je n' avais jamais suivi ce genre de projet mais je ne sais pas pourquoi , cette fois, j' étais emballée . Elles demandait 5 tissus différents, un clair, un foncé, un moyen 1, un moyen 2 et un contraste.

Bien sûr tellement de tissus ornent les armoires que je comptais bien le réaliser sans devoir rien acheter mais comme il en manque toujours un , j' ai du compléter avec le tissu de contraste mais ce n' était pas trop grave, je pouvais quand même utiliser une petite partie du stock.

 

De plus, mes amies canadiennes qui m' envoient des photos de leurs fôrets en automne m' avaient donné l' envie de faire un patch avec ces couleurs là, tous ces tons d' automne me font rêver et comme j' ai besoin d' un plaid comme jeté de fauteuil, j' aurai un peu de chez elles dans mon salon.

 

La première partie nous demandait de construire des blocs sabliers avec certaines consignes à respecter , voilà qui fût fait

 

 

Ce n' était déjà pas une mince affaire, mais tellement agréable puisque j' avais découpé tout mes morceaux et ensuite à la soirée au coin du feu , je les assemblais à la main, la technique que je préfère.

 

La deuxième partie nous demandait des blocs vol d' oie,

j' ai suivi la même technique et la voilà

 

 

Les blocs vol d' oie et les blocs sabliers devaient être assemblés ensemble en suivant bien le plan des couleurs mais il allait devenir quoi ce quilt : MYSTERE

 

 

La troisième partie nous demandait de couper des bandes avec un petit triangle dans un coin et la quatrième nous montrait comment l' assembler.

 

Qu' est-ce que je suis contente d' avoir suivi ce quilt mystère , le résultat est surprenant, je n' aurais jamais pensé que ça ressemblerait à ça ....

 

 

 

Finalement, il se rapproche très fort des photos des fôrets de mes amies de là bas. Je n' ai plus eu qu' à lui ajouter une petite bordure et à la mettre à quilter, ce que je suis occupée à faire à mes moments perdus.

Je trouve qu' il mettra mon canapé en valeur , je l' aime beaucoup

 

A bientôt

 

 



03/03/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres